On se régale à Saragosse
Des bars à tapas à chaque coin de rue… Pour les gens de passage, difficile de s’y retrouver. Voici notre petite sélection Viso de six endroits qui raviront vos papilles.
Tasca Santa Marta
La petite place Santa Marta est un secret bien gardé derrière la basilique du Pilar. Parmi ses nombreux bars, la Tasca Santa Marta propose d’exquises tapas : de très bonnes planches de charcuterie, de savoureuses tartines à la morue et aux poivrons. Ne ratez pas la surprenante spécialité de la maison: des pommes de terre fourrées au fromage ou à la viande.
Tasca Santa Marta, Plaza Santa Marta
Taberna A Pulperia 1941
Au moindre rayon de soleil, les visiteurs prennent d’assaut la grande terrasse de la Taberna A Pulperia 1941, située sur la place d’Espagne. Le poulpe est, comme son nom l’indique, la spécialité de ce restaurant : ne manquez pas de goûter le pulpo a la gallega, la meilleure version de ce plat galicien que vous pourrez trouver à Saragosse. Les autres plats à base de fruits de mer, ainsi que les viandes, sont d’excellente qualité également.
Taberna A Pulperia 1941, Calle Martires, 2
Bar Gallo
C’est dans l’un des quartiers les plus agréables de la ville, à Magdalena, que se trouve le Bar Gallo. Ici, on soigne aussi bien les plats que la décoration. Les tartes vegan et les croquetas, entre autres, sont hautement recommandées.
Bar Gallo, Calle de Pedro C. Ramirez, 2
Bar Gilda
Sa devanture passerait presque inaperçue, mais le Bar Gilda vaut le détour. N’hésitez pas à faire une halte dans ce bar aux allures de corridor, vite bondé, où on déguste à même le comptoir des tapas à base d’olives (sa spécialité). Ici, l’ambiance est joyeuse et accueillante, les enfants jouent dans un coin de la pièce et les habitués ont leur photo placardée au mur. Si vous cherchez bien, vous apercevrez même le visage enjoué d’un adepte pas tout à fait comme les autres, Pedro Santisteve, le maire de la ville.
Bar Gilda, Calle San Pablo, 38
Casa Buisan
Si vous n’êtes en revanche pas d’humeur à prendre un bain de foule, la Casa Buisan vous offrira tout l’espace nécessaire. Assis sur sa grande terrasse, vous pourrez goûter de délicieuses patatas bravas, avec une sauce relevée comme il faut Si l’envie vous prend de manger quelque chose de plus consistant, de bons burgers pas trop chers figurent sur la carte.
Casa Buisan, Calle Ossau, 1
Méli-Mélo
Pour les aficionados de tapas, le Méli Mélo est un incontournable de la ville. Elu meilleur bar à tapas de Saragosse à plusieurs reprises, il porte bien son nom puisque son comptoir croule littéralement sous les petites assiettes. Les aliments y sont revisités avec raffinement et créativité. Ne passez surtout pas à côté des succulentes croquettes de cèpes!
Méli Mélo, Calle Mayor, 45
Clara Delente et Gaétan Trillat